Livre Temples du Sud de l'Inde
![]()
Ce livre présente une image complète des temples indiens existants du sud, expliquant les finesses de leur architecture, les nombreuses variations subtiles dans le style et leur évolution au cours des années.
Edition 2001 Illustrations en couleur et N/B. |
Livre Temples du Nord de l'Inde
![]()
Le temple est le monument le plus significatif et typique d'architecture indienne. Ce livre sur les temples de Nord de l'Inde présente les caractéristiques générales des temples de l’Inde. Il aide à mieux apprécier les finesses architecturales et comprendre aussi leur signification.
Edition 2002 86 Pages Illustrations en couleur et N/B |
Hanuman
Hanuman
Ce livre est une tentative de comprendre les images, le rituel et la philosophie associée à l'adoration de Hanuman dans notre temps. Au cœur du livre est un récit sur la vie du singe – Dieu. Les points culminants incluent des explications lucides, une carte montrant le voyage traditionnel de Rama à Lanka par Kishkinda, plus de 100 magnifiques illustrations, beaucoup d'entre elles sont en couleurs. Laissez-vous méditer sur Hanuman, le serviteur éternel de Rama, l'incarnation de dévotion, dont le corps est aussi fort comme le tonnerre, dont l'esprit est aussi aiguisé que la foudre, il tient dans ses bras une maque, qui écrase des démons malsains sous ses pieds, qui résolvent des problèmes, emportent le souci, inspirent la force, donnent l'espoir et la confiance.
Superbe ouvrage de 134 pages. Edition 2001. |
Broderie indienne
Broderie indienne
Or, argent, soie, le coton et des fils de laine, des cheveux animaux, des pierres précieuses, des perles, des coquilles(obus), les ailes des insectes, des graines et l'émail sont tous utilisés pour produire les effets de simplicité enchanteresse ou la splendeur stupéfiante. La matière précieuse n'a jamais été perdue chaque fois que le tissu de base a été usé et le vêtement ou le morceau décoratif ne pouvait plus être utilisé pour son but original, les fils d'or et d'argent et les pierres précieuses ont été extraites et vendues. C'était toujours une pratique commune en Inde, qui a aussi existé en Europe jusqu'au dernier siècle. Des gants, des robes, des coussins, des rideaux, des gilets, les costumes des messieurs, des robes et des châles, des chaises, des sacs à main, des chaussures, des ceintures, les couvertures d'oreiller ont été toutes brodées.
La broderie est faite dans toutes les parties de l'Inde, le travail produit dans chaque région possède son caractère distinctif propre et décrit dans ce beau livre de 62 pages. Edition 2006 |