Taj Mahal

     Taj Mahal - le témoignage d'amour 
    Taj Mahal - le témoignage d'amour
    L’Histoire : Témoignage d’amour d’un homme à son épouse.

    Alors qu’il n’est qu’un prince, Shah Jahan succombe aux charmes d’Arjumand Banu (nièce de Nur jahan) et l’épouse. Devenu empereur, il lui accorde le titre de « Mumtaz Mahal » (l’élue du palais).
    Mais la reine meurt en couches en 1631 en donnant naissance à son quatorzième enfant (neuvième pour certains). Shah Jahan qui lui voue un amour sans borne est terriblement affecté et promet de faire construire à sa mémoire le plus beau mausolée jamais construit par un homme pour son épouse. Il ramène sa dépouille à Agra et la fait ensevelir momentanément avant de faire commencer les travaux d’un édifice qui devait être le plus magnifique du monde.

    Les Travaux : 22 ans et 20.000 hommes pour le construire.

    Shah Jahan ayant visité les meilleurs exemples d’architecture de l’Inde donna son approbation pour concevoir un jardin funéraire dans la lignée du tombeau d’Humayun (son arrière grand-père) à Delhi.
    Pour ce tombeau, Shah Jahan va faire venir les plus beaux matériaux : marbre blanc de Jodhpur, cornaline de Bagdad, turquoise du Tibet, malachite de Russie, diamants et onyx d’Asie Centrale, jade de Chine, agates du Yémen, mais aussi or, améthyste, nacre, corail, lapis-lazuli…
    20.000 personnes travailleront 12 ans sous la direction des plus grands maîtres de l’époque dans leur spécialité et il faudra dix ans de travaux supplémentaires pour qu’en 1652 le dôme blanc se dresse vers le ciel et éclipse complètement le modèle de Delhi.

     Taj Mahal 
    Taj Mahal en marbre d'Agra
    Taj Mahal en marbre d'Agra.
    L'inde est un pays gigantesque qui regorge de merveilles. La plus connue de ces merveilles reste incontestablement le Taj Mahal d'Agra. Ce magnifique monument est une des plus belle preuve d'amour sur terre.
    India Import est heureuse de vous présenter cette magnifique réplique de Taj Mahal sculptée minutieusement dans le marbre d'Agra par des artisans en Inde.
    Dimensions base :18x18cm
    Hauteur : 20cm

    Prix :    159,00 € T.T.C.
    Dispo. : - 
     Produit non disponible
    Saisissez votre email pour être averti de la disponibilité :
    E-mail
     sculpté en marbre d'Agra 
    Taj Mahal - artisanat Inde
    Peut-être vous avez déjà visité Taj Mahal ? Et vous étiez touché, émerveillé et émue ?
    Vous l’avez jamais vu ? Maintenant vous pouvez vous offrir ou offrir aux amoureux de l’Inde cette superbe réplique de Taj Mahal en marbre d’Agra.

     Unique! 
    Taj Mahal - merveille de l'Inde
    Taj Mahal - sculpté en marbre d'Agra par des artisans en Inde. Vendu dans la boîte de présentation en velours bleu. Taj Mahal sculpté est présenté sur 4 supports et une ouverture ronde dans la base pour adapter une petite ampoule d'éclairage afin le rendre encore plus beau le soir.
    Les 4 tours et la coupole sont des parties indépendantes à assembler soi-même.
    Quantité limitée!

     Taj Mahal - l'édifice le plus romantique 
    Admirable, délicat, éblouissant, élégant, gracieux, harmonieux, magnifique, merveilleux, parfait, sublime, majestueux, depuis des siècles, poètes et voyageurs se répandent en louanges sur cette lumineuse perle de l’Inde qu’est le Taj Mahal, dont la célèbre silhouette constitue l’emblème du pays. Le Taj, l’édifice le plus beau, le plus romantique (et le plus photographié du monde), reste le plus parfait jamais construit par l’homme. Manifestation de l’amour d’un empereur pour sa reine disparue, à n’importe quelle heure du jour et n’importe quelle époque de l’année, la beauté du Taj est impossible à décrire. Bien plus qu’un magnifique mausolée de marbre blanc, le Taj est un tragique chant d’amour.
     Autel bouddhiste 
    Autel bouddhiste
    Autel bouddhiste
     Mariage et fêtes  
    Mariage et fêtes
    Tout pour réussir le mariage indien ou la fête Bollywood