Articles d'exception de l'atrisanat indien

     Ganesh jouant du sitar 
    Ganesh jouant du sitar
    Le sitar est un instrument de musique indien à cordes pincées, symbole de la musique indienne
    Ganesh assis jouant d'un instrument de musique traditionnel indien: le sitar. On rencontre souvent ces Ganesh musiciens dans l'art tribal du sud de l'Inde ou de l'Orissa. Il faut savoir que Ganesh assume, parmi ses nombreuses fonctions, celle de maître de la musique, et que les musiciens lui consacrent une courte invocation avant de commencer une représentation. Sublime et rare oeuvre des artisans indiens - Ganesh en papier mâché et tissu, vêtu de riches habits, paré de magnifiques bijoux, tient le véritable sitar.
    Prix :    199,00 € T.T.C.
    Dispo. : - 
    Saisissez votre email pour être averti de la disponibilité :
    E-mail
     Ici le nom du produit 
    Ici le nom du produit
    Ganesh - symbole de la sagesse
    Ganesh est vénérée par les fiancés avant leur mariage, et ensuite l'ouvrage dedié à Ganesh est installé dans leur nouvel oratoire familial. Là, Ganesh, vénéré avant que le mariage ne soit célébré, est considéré comme la divinité qui maîtrise les processus de transition et les situations nouvelles; il sera ensuite installé définitivement dans le nouveau foyer afin d'y apporter ses bienfaits et sa protection.
    Magnifique et rare ouvrage exécuté par des artisans indiens.
    Hauteur 50cm, plateau de présentation :

     Bani Thani  
    Bani Thani
    Sculpture en marbre d'Agra
    La sculpture de cette femme indienne représente Bani Thani, la maîtresse de roi Sawant Sing (1748-1764), le septième souverain de Kishangarh, un grand artiste et poète. Bani Thani signifie élégante et bien habillée. Bani Thani était une jeune fille qui a eu l’intérêt pour la poésie hindi. Sa beauté non seulement réveillait les pensées dans les cœurs des hommes qui l’a voyaient mais aussi était une source d’inspiration pour les artistes et devenue l’exemple de visage à peindre et sculpter.
    Prix :    469,00 € T.T.C.
    Dispo. : - 
    Saisissez votre email pour être averti de la disponibilité :
    E-mail
     Sculpture en marbre d'Agra 
    Son visage est une idéalisation féminine, car aucune femme n’aura des yeux de lotus teintés de rose, des sourcils arqués, le nez et le menton parfaits. Ce n’est pas la beauté d’une personne, mais la beauté idéale de femme Rajput que transmet l’artiste. Il se base sur le type idéal donnédans la poésie sanscrite. On peux dire que Bani Thani est une Mona Lisa indienne. Son visage est délicat et raffiné, plus proche celle d’une courtisane. Ses sourcils sont courbés comme un arc, son cou est orné de colliers de perles et de pierres précieuses. Elle est drapée dans un châle transparent brodé d’or ce qui lui donne un charme incroyable.
     Mona Lisa indienne 
    Sculpture de femme indienne en marbre d'Agra. Lady ou Bani Thani - le personnage qui inspire des poètes, des peintres et tous les artistes indiens.
    Buste de femme en marbre blanc peint avec la méthode de "peinture embossée".
    Hauteur - 26cm, largeur - 22cm
    Poids - 5,6kg
    Artisanat Inde - buste en marbre blanc